Concours livre-toi à l’aventure

Dans No 02 - Mars 2005. par

Pour la deuxième année, le Réseau BIBLIO de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, en collaboration avec le Réseau BIBLIO du Québec, revient avec son concours LIVRE-TOI À L’AVENTURE! C’est dans un esprit de continuité qu’est reconduit ce concours qui vise la promotion du livre, de la lecture et des bibliothèques publiques. En collaboration avec ses partenaires, le Réseau BIBLIO du Québec rejoindra plus de 210 000 enfants dans plus de 700 municipalités et villes de la province de Québec.

Le concours se déroulera du 14 mars au 22 avril 2005. D’ici à son lancement, chaque élève du réseau des écoles primaires de la région recevra des mains de son professeur un dépliant incluant trois bulletins de participation qu’il pourra déposer à sa bibliothèque municipale. Bien que la promotion du concours soit initialement faite auprès des enfants, toute la population est invitée à y participer. Le gagnant du prix provincial méritera une belle aventure à Québec, pour lui et sa famille (2 adultes et 2 enfants). Ce voyage, d’une valeur approximative de 3 200 $­­, comprend l’hébergement à l’Hôtel Québec (3 nuitées), des laissez-passer pour un spectacle du Cirque du Soleil, une demi-journée d’ateliers pour les enfants à l’École de cirque de Québec, une visite au Parc Aquarium du Québec et au Parc zoologique du Québec, une journée au Village Vacances Valcartier, des laissez-passer donnant accès à tous les spectacles extérieurs de même qu’aux aires de jeux pour enfants du Festival d’été de Québec, le transport aérien avec Pascan Aviation et la location de voiture (si nécessaire) et 500 $­­ en argent de poche. Chaque bulletin de participation déposé dans une bibliothèque municipale participante est également une chance de gagner l’un des 800 sacs à dos (1 par bibliothèque) et l’un des neuf caméscopes offerts comme prix régional.

Le tirage des sacs à dos se déroulera dans chaque bibliothèque participante le 23 avril 2005 lors de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur. Le nom du gagnant du prix régional sera déterminé par tirage au sort parmi les bulletins reçus, le 11 mai 2005, et le nom du gagnant du prix provincial sera dévoilé durant la semaine du 16 mai 2005.

Les détails et les règles du concours sont disponibles dans toutes les bibliothèques publiques participantes et sur le site Web du Réseau BIBLIO du Québec à l’adresse http://www.reseaubiblioduquebec.qc.ca./portail/index.aspx?page=1

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*