Le mot du président

Dans No 01 - Février 2005. par

Une nouvelle année vient de commencer! Je souhaite que la période des fêtes de Noël et du Jour de l’An vous ont été fructueuses en heureuses rencontres de famille et en relâche pour d’autres. L’équipe du Journal reprend ses activités avec enthousiasme et détermination et les projets ne manquent pas; nos prochaines parutions vous en feront mention.

Avec les derniers événements qui se sont déroulés au local du journal (voir première page et l’article qui s’y rapporte) l’importance de mettre sur pied un comité de lecture et de sélection des articles plus vaste, s’est fait pressentir. Quand je mentionne « plus vaste » je veux dire qui regroupe plus de personnes et de tout le territoire de l’Estran. Les raisons en sont très simples: demeurer représentatif de tout le secteur, unir les forces locales au lieu de les disperser, cumuler les compétences et les expertises locales. Une relance en ce sens vous est faite à vous tous lecteurs et lectrices du journal.

Le journal devient de plus en plus professionnel; vous vous en rendez sûrement compte. Dans le but d’assurer la continuité du Journal, une relève s’impose. Il demeure important de conserver les acquis en assurant une formation aux gens en place qu’ils soient bénévoles ou permanents ou même semipermanents. Dans cette même ligne de pensée, je tiens à souligner la contribution du Ministère de la Culture et de Communications d’un montant de 569 $­­­ pour l’acquisition de documents de référence et d’une imprimante de bureau. Le matériel de référence permettra au personnel du journal de maintenir et d’améliorer la qualité de son travail ; nous adressons nos plus vifs remerciements au Ministère pour sa contribution. L’ajout de sang neuf, et cela peu importe l’âge de la personne concernée, reste une priorité pour le Journal. Une équipe plus nombreuse permet un échange enrichissant et un soutien plus efficace dans les périodes difficiles. Une fois de plus je lance mon appel; le local est petit mais il y a de la place pour beaucoup de bonne volonté et de compétence

Mes salutations amicales

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*