Services offerts au Caci-Estran durant l’automne

Dans No 08 - Octobre 2005. par

Votre CACI-ESTRAN poursuit ses activités de plus belle. Dès novembre, un rallye-recherche Internet sera disponible afin d’aider les gens à découvrir les multiples facettes et possibilités de l‘INTERNET; sa date de sortie vous sera annoncée un peu partout. Comme à d’habitude, des formations sur l’initiation à l’ordinateur, aux logiciels Office, à l’Internet, sur l’utilisation du courrier électronique et la recherche sur le Web sont disponibles. Des services sont aussi offerts aux chercheurs d’emplois et aux prestataires de l’assurance-emploi désireux de remplir leur demande et/ou leurs déclarations sur Internet. De l’aide pour la recherche sur les nombreux outils mis à la disposition de la population via les portails gouvernementaux, autant au niveau fédéral que provincial est également fourni à votre centre d’accès. Vous avez également accès aux ordinateurs sur place afin de consulter vos courriers électroniques, consulter le Net, travailler avec les logiciels de traitements de texte, etc.

Les services offerts s’adressent tout d’abord aux gens du troisième âge, aux groupes communautaires, aux personnes défavorisées et aux jeunes.

Au CACI-ESTRAN, vous avez accès à 3 ordinateurs branchés en réseau et dotés de l’Internet haute-vitesse, à une imprimante au laser ainsi qu’à des cd-roms et disquettes vierges dont vous pouvez vous procurer à peu de frais.

Il en coûte 1$­­­/h aux étudiants et 2$­­­/h aux adultes pour se servir des ordinateurs et Internet. Les formations sont de 5$­­­/h.

Les heures d’ouverture du CACI sont de 13h à 16h du lundi au samedi, de 18h30 à 20h les mardis ainsi que de 18h à 21h les jeudis en soirée. Si vous voulez être certain ou certaine d’avoir un poste de travail à votre disposition lors de votre visite, vous pouvez faire une réservation. De cette façon, vous éviterez de vous retrouver dans une situation fâcheuse et déplaisante. En ce qui concerne les formations, nous prenons les réservations afin de créer des petits groupes de 2 à 3 personnes présentant les mêmes besoins.

Nous vous invitons donc à fréquenter le Centre d’Accès communautaire Internet de l’Estran qui est à votre disposition et mis en place pour vous dans le but de vous initier au monde informatique. Des cours sont offerts pour vous apprendre à mieux maîtriser cette nouvelle technologie qui, aujourd’hui, est nécessaire pour obtenir un emploi. Plus il y aura de gens qui fréquenteront le CACI, plus nous évoluerons ensemble dans une société moderne. Le succès d’une collectivité ne dépend que de ses membres !

Le Centre d’Accès communautaire de Grande-Vallée a été mis sur pied grâce à une subvention du Gouvernement du Canada (Industrie Canada) dans le cadre du Programme d’Accès communautaire (P.A.C.), à la municipalité de Grande-Vallée rqui end disponible la bibliothèque avec ses ordinateurs et son imprimante, à la SADC et au journal Le Phare qui a pris en charge de chapeauter l’organisme.

Le CACI-ESTRAN est situé à la bibliothèque municipale de Grande-Vallée, soit au 3, rue St-François-Xavier Est, au cœur du village. Pour plus d’informations ou pour réservation ou pour vous inscrire à une formation, communiquez avec nous au 393-2166, courriel : caciestran@hotmail.com.

Gaétanne Normand
Coordonnatrice Caci-Estran

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*