Un milieu sain et encadré, pour une jeunesse en santé!

Dans No 07 - Septembre 2005. par

La Maison des Jeunes débute sa 10e année de présence dans notre milieu. Après ces années dans un contexte de changement et une diminution de notre clientèle potentielle, nous sommes à consolider nos acquis mais aussi à prioriser nos cibles d’intervention. En effet, nous y allons selon les intérêts des jeunes et leur implication.

Dans le but de maintenir un intérêt et d’assurer une participation, nous proposons aux jeunes une panoplie d’activités toutes aussi différentes les unes des autres. Durant l’été, le projet Alexandre (Mont-Albert), une cueillette de sous noirs et une journée à Grande-Rivière (glissade d’eau, Go-Kart, paint ball, souper à Percé) ont été réalisés. De plus, La MDJ a participé à la St-Jean-Baptiste et au Festi-Lions en maquillant les enfants. Les jeunes ont aussi assuré le service du souper pour un mariage. Tout ceci, jumelé aux activités quotidiennes planifiées (feu de camp, volleyball, prévention, information,…).

Encore cet automne, nous souhaitons la bienvenue aux jeunes de 12-17 ans qui ont le goût de participer et de s’investir dans la vie de la Maison; on a besoin de vos idées, vos opinions mais surtout de votre implication et ce, de façon volontaire. Plusieurs activités sont déjà prévues alors, on vous attend!

Les horaires de poche sont disponibles à la MDJ et auprès des jeunes suivants : Christian Minville, Jean-Sébastien Denis et Andréanne Pelletier.

Nous tenons à remercier les jeunes qui fréquentent de façon habituelle et régulière la MDJ (environ 45), le conseil d’administration, les employés, les collaborateurs et tout membre de la population qui offre son support et croit en la mission de l’organisme

Au plaisir.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*