Rencontre avec la Responsable diocésaine de la Pastorale

Dans No 07 - Septembre 2005. par

Dimanche, le 4 septembre 2005, Sr Odette Cormier, s.r.c., nous visitait. Après avoir prononcé l’homélie à la messe dominicale, à la toute fin de la célébration, elle a su nous entretenir sur la mission d’une équipe de pastorale paroissiale.

Le tissu paroissial formé d’éléments actifs des divers organismes des milieux de Grande et Petite Vallée pourrait accroître la vivacité de la communauté chrétienne de la paroisse non seulement par les célébrations intérieures mais aussi donner une dimension de vie au quotidien.

À première vue, nous constatons que la communauté est bien vivante et que l’implication du milieu est présente. Ne faudrait-il pas cependant porter le souci d’une meilleure coordination favorisant l’unité? Pour ce faire, ne conviendrait-il pas que les divers organismes fassent connaître leur représentant? Il s’agirait alors d’appeler le 393-2941.

Selon le document distribué à la sortie dimanche dernier, nous serions en mesure de former une équipe de pastorale paroissiale selon les modalités diocésaines.

Gardons notre cœur ouvert à l’invitation faite par notre Responsable diocésaine et que l’Esprit-Saint guide notre mission de baptisés.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*