Programme de moniteur de langues

Dans No 07 - Septembre 2005. par
Cette année encore, vous verrez déambuler dans les rues de Grande-Vallée et de Cloridorme un grand étranger qui nous vient du Canada anglais… son nom? Jonathan McLean.Il nous arrive du Nouveau Brunswick et sera dans notre communauté pour l’année scolaire. Il est ici en tant que moniteur de langue et sera une grande ressource pour les enseignantes d’anglais langue seconde.
Grâce au programme Accent du gouvernement du Québec , l’École Esdras-Minville de Grande-Vallée a la chance de recevoir un nouvel assistant de langue anglaise. En effet, Jonathan McLean passera les 9 prochains mois parmi nous afin de faire connaître sa culture tout en découvrant la nôtre.
Le programme Accent vise avant tout à soutenir un professeur d’anglais langue seconde en organisant des activités qui favorisent la compréhension et l’expression orales auprès de jeunes du primaire, du secondaire dont la langue maternelle n’est pas l’anglais.
Il a pour fonction d’animer la classe d’anglais langue seconde en arrivant avec des activités nouvelles et interactives pour les élèves de tous les niveaux. Ces activités permettront aux élèves d’améliorer leurs connaissances en anglais et de garder leur intérêt pour cette langue.
Aussi, Jonathan veut apprendre le Français et devra l’utiliser aussi souvent que possible dans la communauté. Déjà il se débrouille bien et n’a pas peur de foncer.
Âgé de 22 ans, il a choisi de s’inscrire à ce programme avant d’entreprendre des études universitaires en enseignement préscolaire et primaire. Il est issu d’une famille de fermier, et le travail ne lui fait pas peur. Déjà, il s’est facilement intégré à l’équipe-école de l’école Esdras-Minville et ne tardera pas à se faire connaître dans les deux autres écoles de notre territoire.
S’il vous arrive de croiser un « étrange » qui casse son français… saluez-le et parlez-lui de notre région… il en sera fort heureux!
Bienvenue chez-nous Jonathan!
Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article