La rentrée scolaire 2005-2006

Dans No 07 - Septembre 2005. par

Petite tape dans le dos, poignée de main et sourire aux lèvres…C’est dans cette esprit de convivialité que les élèves de l’école secondaire Esdras-Mainville se sont retrouvés pour la rentrée scolaire. Et oui! l’été s’achève et une nouvelle année scolaire s’amorce. C’est le moment de retrouver nos amis et de se remettre au boulot! Pour débuter cette journée de la rentrée, les élèves ont eu un moment pour échanger entre eux. Par la suite, les enseignants et la direction ont accueilli ceux-ci. Madame la directrice a pris le temps d’informer les jeunes sur plusieurs sujets concernant leur école, soit les règles à suivre, le code vestimentaire, le service de cafétéria, etc. Suite à son discours, celle-ci a présenté le personnel enseignant aux élèves. Finalement, chaque niveau a rencontré son tuteur avant le début des cours.

Par ailleurs, tout juste avant la rentrée des élèves, le personnel de l’école et la direction ont rencontré les parents. Ils ont été très heureux de constater la grande participation des parents à cette rencontre. Ils ont remarqué une belle collaboration de ceux-ci et sentent leur appui dans les décisions et les règles à suivre concernant l’école.

En terminant, voici la liste du personnel de l’école pour l’année 2005-2006 :

Directrice : Linda Thibault ,

Enseignants : Danny Brousseau, Léona Brousseau, Joël Côté, Dan Lebreux, Nathalie Lebreux, Jean-Raymond Minville, Carline Minville, Claudine Poirier, Alice Richard, Julie Simard, Monika Tait,

Secrétaire : Barbara Huet,

Cafétéria : Sylvie Coulombe,

Éducatrice spécialisée : Stéphanie Côté,

Travailleuse sociale : Renée Savage,

Conseiller en Orientation : Yves Léger,

Concierge : Dominic Pelletier et son équipe,

Ouvrier : Magella Côté.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*