Échange de trois mois en Colombie-Britannique pour un jeune de 15 ans de notre région

Dans No 07 - Septembre 2005. par

Tous les mois, pendant son séjour en Colombie-Britannique, Christopher Lemieux, 15 ans de Grande-Vallée nous fera parvenir un texte nous livrant ses impressions, ses découvertes sur l’expérience qu’il entreprend visant en premier lieu à perfectionner sa connaissance de la langue anglaise.

« C’est le 10 septembre dernier que commença mon aventure en Colombie britannique. Premièrement, le départ ne fut guère facile, car, malgré moi, mon cadran n’avait pas sonné. Eh oui! je devais me lever à 3h30, mais je m’étais moi-même réveillé à 5h. Tout de suite je me suis levé et j’ai crié à mon père de se lever pour partir. Cinq minutes plus tard, nous étions partis pour Gaspé. Heureusement, je suis arrivé dans les temps. C’est vers 7h que moi et les autres personnes partions pour Montréal afin de retrouver les autres personnes du Québec. Arrivés là-bas, nous avions quatre heures devant nous alors nous nous sommes promenés dans les magasins.

Vers 13h30, nous sommes montés dans l’avion à destination de Vancouver. Cinq heures d’avion nous attendaient. Une énorme quantité de divertissements nous attendait à l’intérieur (nombreux postes de radio, émission télévisée, film et une quantité incroyable de paysages à couper le souffle).

À quatre heures (heure de l’ouest), nous sommes arrivés à Vancouver. Là, il fallait vite se rendre à l’étage inférieur pour aller chercher nos bagages et les faire réenregistrer. Cela a duré environ 1h. Après nous nous sommes séparés avec les personnes qui allaient prendre le même avion que nous. Nous étions trois dans notre avion. À 18h, nous embarquions dans l’avion pour un vol de d’une heure. Arrivé à Kelowna j’ai retrouvé ma famille d’accueil et nous nous sommes rendus chez eux, à 1h30 de là. C’est ainsi que commença mon séjour de trois mois en Colombie Britannique ! »

Christopher Lemieux

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article