Bonjour gens du secteur de Grande et Petite-Vallée

Dans No 07 - Septembre 2005. par

Je me présente, France Rousseau nouvelle résidente de ce beau village au bord de la mer. Je suis une fille du bord du fleuve, puisque j’ai vécu dans la région de Lévis et de Lotbinière. J’ai rencontré un Gaspésien exilé qui aspirait à revenir dans son coin d’origine. Il m’a fait découvrir la beauté de la mer et des montagnes, la simplicité, la gentillesse et le respect des Gaspésiens. Alors comme l’adage le dit, « Qui prend mari… prend pays. », j’ai donc descendu le courant des eaux et me voici!

Après un retour aux études qui a duré trois ans, j’ai décidé de mélanger mes racines aux siennes et de faire de la Gaspésie ma terre d’adoption, mon coin de pays et de m’y impliquer de quelque façon que ce soit pour faire progresser le village par mon humble contribution sociale. Être active au sein de la communauté, voilà mon but.

Depuis le 19 septembre 2005, j’ai le privilège de pouvoir servir et travailler au sein de la communauté en tant que secrétaire du 100ième, et ainsi être impliquée dans l’organisation des fêtes du 100ième de la paroisse de Grande-Vallée. Grâce à ce poste, j’aurai donc l’occasion et le plaisir de me plonger dans l’histoire de la paroisse et participer à la création des évènements pour l’année 2006.

Pour l’instant les dates importantes à retenir sont le 2 et le 3 septembre 2006. Le 3 septembre à 10 heures, il y aura célébration d’une messe à l’église ST-François-Xavier de Grande-Vallée par Monseigneur Jean Gagnon et ensuite sera organisé un banquet. Et si tout se déroule comme prévu, il y aura une pièce de théâtre sur l’histoire de la paroisse qui aura lieu le 2 septembre 2006.

Tous sont donc invités à contribuer au succès du 100ième anniversaire de la paroisse de Grande-Vallée. Ce succès dépend de l’implication de chacun d’entre nous, Grand-Vallois et Grand-Valloises. Et c’est un plaisir pour moi de pouvoir y participer avec vous tous.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*