Mot du président

Dans No 06 - Août 2005. par

Bon retour au travail! J’espère que vous avez passé un bel été? Le soleil et la chaleur ont été de la partie. Nous avons eu l’opportunité de refaire nos forces avec cette température exceptionnelle.

Maintenant c’est le retour à l’école; ceux des universités et des collèges ont débuté depuis quelques jours et ceux du primaire et du secondaire devraient le faire très bientôt si ce n’est déjà fait. À tous et toutes, étudiant(e)s, enseignant(e)s, directions et personnel rattaché à l’enseignement, je souhaite au nom du Journal un bon retour en classe et une année remplie de beaux projets et de défis emballant!

Les activités du Journal reprennent elles-aussi après une relative accalmie; nos activités ralentissent quelque peu mais ne s’arrêtent jamais vraiment. Que nous réserve la prochaine année « académique »? Cela dépend en grande partie de vous, lecteurs et lectrices, collaborateurs et collaboratrices. Le Journal a toujours besoin de votre support matériel qu’il soit monétaire (commanditaires, cartes de membre, dons, contrats, etc.) ou par votre participation à ses activités : conseil d’administration, articles, nouvelles, etc. N’hésitez pas à nous faire part de ce qui se passe chez-vous; nous sommes avides de bonnes nouvelles.

Nous voulons être à l’affût des événements et les faire partager. Grande-Vallée soulignera d’ailleurs son 100e anniversaire d’érection canonique en 2006, nous allons suivre cela de près. L’automne sera également l’occasion d’élections municipales à travers tout le Québec. Nous avons au moins 4 municipalités dans notre secteur qui en feront l’objet. Vous serez appelés à choisir ceux et celles qui vous représenteront dans ces différents conseils municipaux. Nous serons disponibles pour diffuser l’information à la population sur cet enjeu majeur.

Peu importe votre âge, votre situation sociale ou économique, vous pouvez participer à la vie de notre secteur. Je vous encourage à le faire et nous sommes là pour en faire part via le Journal Le Phare, votre journal.

À la prochaine!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*