La remise de récompense

Dans No 06 - Août 2005. par

La 20iem Revue Annuelle du Corps DE Cadets 3007 DE Cloridorme

Je viens faire suite à l’article écrit dans la parution de juin en vous présentant une partie des récompenses remises cette journée. Pour vous garder en haleine, je vais compléter la liste dans une prochaine parution. Je vais également vous expliquer la raison d’être de ces récompenses afin que vous puissiez bien comprendre leur valeur et l’effort qu’elles exigent.

LE TROPHÉE DES SURVIVANTS
 
Il est remis à la Cadette ou au Cadet qui s’est le plus amélioré depuis le début de l’année d’entraînement. Dû à son travail d’équipe, à son comportement exemplaire ainsi que par son attitude positive envers ses camarades. La récipiendaire du trophée des survivants fut La Caporal-Chef Carolyne Minville.

LE TROPHÉE ÉMILIEN HUET
:
 
M. Huet est mort durant la guerre 39-45. Le trophée a été remis à la Cadette ou au Cadet qui a eu la meilleure tenue cette année. Le récipiendaire a constamment et fièrement porté son uniforme lors des entraînements réguliers, de même qu’aux nombreuses activités communautaires auxquels il a participé. C’est l’Adjudant Simon Guérin qui s’est vu remettre ce trophée.

LE TROPHÉE ÉDOUARD HUET :
 
Mort durant la guerre 39-45, a été remis à la Cadette ou au Cadet qui a fait preuve du meilleur esprit de corps tout au long de l’année écoulée, ce cadet ou cette cadette a démontré un sens de l’initiative allant souvent au-delà des attentes de ses supérieurs. Le récipiendaire du trophée Édouard Huet fut: l’adjudant-maître Michel Guité Beaudoin.

LE TROPHÉE ÉLEUCIPPE BEAUDOIN :
 
Mort durant la guerre 39-45 a été remis à la Cadette ou au Cadet qui se mérite une mention spéciale, celle de la meilleure recrue de l’année.  Son uniforme impeccable, son attitude positive à accepter les critiques constructives et son comportement tout au long de cette année lui ont valu cet honneur. Le Cadet Jean René Minville s’est vu mériter ce trophée.

LE TROPHÉE JOACHIM BÉLANGER :
 
Il a été remis à la Cadette ou au Cadet qui s’est le plus illustré au niveau du Corps de Cadets 3007 de Cloridorme par son implication tant au Corps de Cadets qu’au niveau communautaire, par son rendement sportif, par son attitude positive envers ses pairs et ses supérieurs et par son respect de l’ordre et de la discipline. Le récipiendaire du trophée Joachim Bélanger fut l’adjudant Simon Guérin.

LE TROPHÉE DE L’INSTRUCTEUR CIVIL :
 
Il y a quelques années de cela, Monsieur Pascal Côté était instructeur civil au Corps de Cadets 3007 de Cloridorme. Voulant apporter sa contribution spéciale il a donné un trophée, ce trophée sera remis à la Cadette ou au Cadet qui a eu la plus haute note du Corps de Cadets lors de l’examen de fin d’année d’entraînement de Cadet. Les récipiendaires du Trophée de l’instructeur Civil furent ex-æquo: La Caporal-Chef Carolyne Minville et le Caporal-Chef Christopher Lemieux.

LE TROPHÉE DU RÉPONDANT :

Le trophée du représentant du répondant du Corps de Cadets 3007 de Cloridorme les Chevaliers de Colomb de Cloridorme a été remis à la Cadette ou au Cadet afin de souligner sa performance académique, quelque soit son degré scolaire, la plus haute moyenne au sommaire du troisième bulletin à l’école qu’il fréquente. La récipiendaire du Trophée du Répondant fut: la Caporal-Chef Caroline Brousseau.
 
Nous pouvons être fiers de ces jeunes qui un jour sûrement, feront leur marque dans la société. D’ailleurs, un des membres du Corps de Cadets 3007, l’adjudant Sergent Robin Fournier (le fils de Charles-Auguste Fournier (Charlo) et de Louiselle Clavet) est allé en Ontario pour participer à un cours de 6 semaines en parachutisme. Le cours était réparti à Connaught en deux semaines d’évaluation et de pratique et quatre semaines à Trenton pour le cours proprement dit. Il est parti vendredi le 9 juillet dernier et devait revenir le 14 août. Malheureusement, nous avons appris qu’une blessure à un genou a mis fin prématurément à ce cours. Ce ne fut pas sans tristesse que Robin dut s’y résoudre mais nous te disons : « Tu est allé très loin et nous sommes persuadés que tu as fait honneur à Grande-Vallée et à ton Corps de Cadets par ton courage et ta détermination! Nous sommes fiers de toi! Continue! »
 
Plusieurs des cadets et cadettes ont également participé à des camps durant l’été à Valcartier et Cap-Chat : le caporal Maxime Bélanger et le lance-caporal Jean-René Minville à Valcartier pendant 2 semaines, les caporaux Pierre-Alexandre Fournier, André Michel et François Pierre Samson et les Caporaux-chef Carolyne Minville et Christopher Lemieux à Cap-Chat pendant 6 semaines. À tous ces jeunes : FÉLICITATIONS!Je vous invite à lire la suite des récompenses dans une prochaine parution.
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*