Centre d’art populaire contemporain Yvon Côté

Dans No 05 - Juillet 2005. par

Le centre d’Art Yvon Côté présente, à la salle Pipon, une exposition sur l’art populaire religieux. En collaboration avec le Musée de la Gaspésie et la paroisse St-François-Xavier de Grande-Vallée, cette exposition ouverte depuis le 3 juillet se poursuivra jusqu’aux journées de la Culture en octobre prochain.

Pour la période estivale, le Centre d’Art accueille en boutique des produits d’artisanat, de sculpteurs et d’artistes exclusivement gaspésiens. Nous invitons tous ceux et celles qui sont intéressés à vendre leur produit de communiquer avec nous.

À la suite d’une campagne de levée de fonds initiée par le Centre d’Art Yvon Côté, Madame Nathalie Normandeau, députée de Bonaventure et Ministre des Affaires municipales et des régions a remis à notre présidente un chèque de 5,000$­­. Une partie de cette somme a été utilisée pour couvrir les frais de la peinture et de la main d’œuvre qui a permis de repeindre l’ancien entrepôt frigorifique à ses couleurs d’origine. Madame la Ministre se joint, à titre de généreuse donatrice à Monsieur Guildo Deschêsne, Monsieur Guy Lelièvre, Député de Gaspé, Monsieur Harris Gleeton ainsi que la firme Martin, Chabot, Grant, Thornton de Gaspé. Une participation financière atteignant la somme de 6,750$­­. Ces dons permettront au Centre d’Art de maintenir la poursuite de ses activités.

Le fonctionnement des salles d’exposition, de la boutique et de l’atelier de création se poursuit par le travail de Nancy Fortin et de Lorianne Minville, toutes deux occupant des postes d’étudiantes subventionnées par Ressouces Humaines Canada.

A ce jour la roulotte réfrigérée n’a pas trouvé preneur et aucune nouvelle n’a été reçue concernant le futur de l’espace café.

Madame Nathalie Harvey ayant quitté le conseil d’administration du Centre d’Art populaire contemporain Yvon Côté, celle-çi a été remplacée à titre de représentante de la municipalité par Madame Carline Minville.

Nous sommes tout à fait heureux de contribuer à l’effort communautaire de Grande-Vallée et d’offrir une activité établie au cœur de la municipalité. Vos encouragements nous motivent à continuer et à poursuivre le développement culturel de Grande-Vallée. De même, nous vous invitons en grand nombre à venir visiter les expositions en cours, à utiliser l’atelier de création si vous avez le goût de bricoler ou encore encourager nos artistes locaux.

Nous lançons l’invitation pour ceux et celles qui seraient intéressés à agir comme bénévoles à la boutique un après-midi de temps à autre pour les journées du mardi et du mercredi. Ceci nous permettra de garder le Centre d’Art ouvert ces journées où les étudiantes sont en congé.

Pour info : 393-2121

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*