Les participants au développement des valeurs entrepreuneriales de la Comission Scolaire des Chic-Chocs sont récompensés

Dans No 04 - Juin 2005. par

Durant le mois de mai, une tournée dans tous les établissements de la Commission scolaire des Chic-Chocs a été effectuée. Cette visite a été organisée afin de remettre des certificats de reconnaissance aux élèves et au personnel scolaire ayant réalisé des projets reliés au développement des valeurs entrepreneuriales.

Pour l’année scolaire 2004-2005, 144 projets d’entrepreneuriat se sont concrétisés dans les différents établissements scolaires du territoire; des projets tous aussi intéressants les uns que les autres. Rappelons que Ressources en entrepreneuriat scolaire fête cette année son 5e anniversaire de naissance. Ce groupe de travail réunit des représentants d’organismes socio-économiques de La Côte de Gaspé et de La Haute-Gaspésie : les 2 Carrefours jeunesse emploi, les 2 Centres locaux de développement, les 2 Sociétés d’aide au développement des collectivités ainsi que la Commission scolaire des Chic-Chocs. Le principal objectif du groupe est de soutenir l’initiation au monde des affaires en milieu scolaire pour améliorer, à long terme, le développement économique de la Gaspésie.

Depuis sa formation, Ressources en entrepreneuriat scolaire compte sur le soutien de 2 agentes de développement. Ces dernières travaillent à développer l’esprit entrepreneurial auprès des élèves du primaire, du secondaire, de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle.

C’est donc pour souligner la persévérance, l’esprit d’équipe, la créativité et le sens de l’organisation dont ont fait preuve les élèves et le personnel scolaire dans leur projet d’entrepreneuriat, que différents représentants des organismes membres du Groupe de travail se sont déplacés dans chacun des établissements de la Commission scolaire des Chic-Chocs.

Félicitations à tous pour le beau travail et les belles réalisations!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*