Grande-Vallée en fête

Dans No 04 - Juin 2005. par

C’est avec ce slogan que nous lançons les célébrations de la fête nationale de la Saint-Jean-Baptiste. Québécois et Québécoises de Grande-Vallée et des alentours, c’est le temps de montrer notre fierté, notre appartenance, notre fidélité et ce, dans la joie, la fraternité et l’amitié. Pour une première fois dans les annales de Grande-Vallée, trois organismes (Corporation de développement Touristique, Association Sports et Loisirs et Chevaliers de Colomb) se sont partagé la tâche d’élaborer, pour cet événement, des activités qui intéresseront jeunes et moins jeunes dans un 24 heures de réjouissances s’étalant du 23 juin au soir au 24 juin au soir.

Le thème de cette année est la musique québécoise. Voici un aperçu de la journée : levée du drapeau québécois, discours patriotique, messe de la Saint-Jean, volée de cloches, bénédiction des voitures, musique québécoise, danse (musiciens et système de son), feu de joie, défilé de véhicules décorés et chars allégoriques, défilé des enfants, jeux sur la plage, envolée de cerf-volants, animation et maquillage, restauration et permis d’alcool. Il y aura aussi présence d’un conteur qui fera un retour sur l’histoire du Québec et de sa fête nationale comme sur l’évolution de la musique d’ici. Musiciens et chansons du pays sont à l’honneur! Transport adapté et collectif disponible pour les personnes intéressées à se rendre sur les lieux d’activités.

Un programme détaillé avec horaire et lieux de rassemblement sera distribué porte à porte et affiché dans les endroits publics et commerces.

Nous serions heureux de voir la population participer massivement à cette fête. Que faire? Décorer votre maison ou commerce, préparer votre véhicule ou mini char allégorique (trailer) pour le défilé des véhicules et des enfants, porter les couleurs du Québec, bleu, blanc et jaune. Contactez-nous pour la disponibilité ou l’achat de décorations. Pierre Giroux 393-3318, Claire Minville 393-3112 ou 393-2238.

Soyez-là!

Notre réussite et notre plaisir seront directement proportionnels à l’implication et participation de tous et chacun. Nous vous attendons nombreux et pleins d’enthousiasme. Que la fête soit!

« Je fais un effort! Je décore! Je fête dehors! »

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*