Exercice Aventurier SDA

Dans No 04 - Juin 2005. par
Pendant la fin de semaine du 20 au 22 mai dernier, avait lieu le dernier exercice aventurier SDA du corps de cadets 3007. Le but de l’exercice était la qualification aventurier pour les cadets et cadettes niveau vert (première année) et les cadets et cadettes niveau rouge (deuxième année). Malgré la pluie et le froid, tout s’est très bien déroulé.
Le samedi matin a été chargé de missions toutes très excitantes auxquelles les cadets et cadettes devaient faire face et réagir selon l’entraînement qu’ils avaient reçu. Les cadets et cadettes de niveau argent (troisième année) ont été mis à rude épreuve et ont su très bien appliquer leurs connaissances tout en s’amusant. Ils ont dû apprendre à travailler avec des gens très exceptionnels qui se sont prêtés au jeu et qui ont su faire profiter les cadets et cadettes de leur expérience et de leur compétence, ces gens ce sont bien sûr l’équipe 911 de Grande-Vallée qui se compose des premiers répondants: les pompiers de Grande-Vallée, les ambulanciers et ‘un agent de la Sûreté du Québec, poste de Grande-Vallée ainsi que Mademoiselle Lucie Guérin qui agissait à titre de victime. En mon nom personnel et au nom de tous les cadets et cadettes qui participaient à l’exercice, je tiens à les remercier grandement d’avoir sacrifié leur samedi matin, afin de se joindre à nous et d’avoir contribué à la réussite d’un exercice qui s’est avéré très «cool» pour les jeunes. Paul Piché dans une de ses chansons dit :« les enfants ne sont pas vraiment, vraiment méchants, ils font seulement ce qu’on leur apprend». Nos jeunes valent la peine qu’on sacrifie un peu de temps pour eux. Nous, les adultes, avons l’expérience, les connaissances et la formation; pourquoi ne pas leur transmettre et leur donner le goût de bien grandir.
L’année 2004-2005 est déjà terminée. Presque tous les cadets et cadettes partiront pour des camps d’été. Je veux leur souhaiter une très belle saison estivale. Le corps de cadets 3007 sera de retour à l’automne prochain avec tout plein de nouveaux projets et beaucoup de changements majeurs. En espérant qu’une vague d’inscription déferlera sur nos jeunes car plus on est de gens et plus on s’amuse.
Bon été à tous.
Leader pour l’avenir
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*