Menu

C’est quoi une bonne paire de lunettes de soleil ?

Dans No 02 - Mars 2005. par

La plupart des manufacturiers de lunettes de soleil recourent à une multitude de technologies afin de réduire l’intensité de la lumière.

Plusieurs éléments sont essentiels à leur fabrication pour contrer les effets des rayons ultraviolets. On pense notamment aux revêtements anti-égratignures et anti-reflets, aux lentilles ultra légères en polycarbonate et aux traitements du verre polarisé, photochromique ou miroité.

Faire l’achat d’une bonne paire de lunettes de soleil est, d’une certaine façon, aussi important pour les yeux que l’achat d’une voiture puisse l’être pour votre confort et le rendement. Il y a malheureusement sur le marché des lunettes de soleil bon marché. Les porter sont souvent très dommageables. La plupart de ces lunettes bas de gamme n’offrent aucune ou relativement peu de protection contre les rayons UV. Elles ne bloquent qu’une partie de la lumière, forçant ainsi l’iris à s’ouvrir et à laisser filtrer un plus grand flot de lumière, causant ainsi de sérieux dommages à la rétine de l’œil. De plus, le verre étant entré dans la monture par pression, la distorsion qui en ressort est élevée et nuisible.

Le choix vous appartient. Sachez qu’il y a tout un monde de différence entre une paire de lunettes de soleil à 20$­­­ et une autre à 200$­­­ même si, en apparence, elle semble similaire.

Avant d’arrêter votre choix, décidez à quel moment et dans quelles circonstances vous entendez porter de telles lunettes … et il importera de vous laissez guider par un véritable expert en la matière. Il y va de votre confort et de l’intégrité de vos yeux.

Consultez vos optométristes à la Clinique En Vue pour de plus amples informations.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*

Dernières nouvelles de No 02 - Mars 2005

Mot du président

Je relisais dernièrement des pages de la dernière parution du Journal Le
Aller à Haut