Menu

Une 2ieme chance pour la vie !!

Dans Année 2005No 01 - Février 2005. par

Dimanche, le 28 novembre 2004, se tenait à Grande-Vallée un événement extraordinaire…parce qu’il s’agissait d’une première activité du genre dans notre communauté mais extraordinaire aussi dans le sens que toute la population s’est mobilisée pour réaliser cette activité. L’idée d’organiser un souper-bénéfice vient des membres de la famille Lemieux. Odette Lemieux a partagé l’idée aux membres du Cercle des Filles d’Isabelle qui se sont empressées d’accepter de collaborer à cet événement.

Vous savez tous que notre amie Lisette est présentement en attente d’une greffe de foie et qu’il lui faut se déplacer régulièrement à l’hôpital Saint-Luc à Montréal, ce qui n’est pas à la porte; ces déplacements coûtent cher de même que les séjours là-bas; alors, afin de lui assurer notre support et pour la réconforter à notre façon, l’idée de ce souper a germé et toute l’équipe de bénévoles s’est mise en marche pour lui venir en aide. Cette activité a nécessité plusieurs heures de travail mais personne n’a hésité à donner de son temps et de son argent.

La publicité à Télé-Sourire, la préparation des billets, la recherche de commanditaires, la vente des billets pour le souper, les prix de présence, tout a été pensé ! Même Lisette de l’hôpital préparait déjà ses mots de remerciement qui ont été lus et qui ont touché beaucoup de personnes quant à l’importance de signer la carte des dons d’organes.

Cet événement s’est déroulé dans l’harmonie et à l’intérieur du souper, nous pouvions sentir toute la chaleur et l’amitié qui s’y dégageaient. Chaque personne présente offrait sa part de réconfort à Lisette et à toute sa famille et plusieurs personnes avaient fait un don sans assister au souper. Ce qui a touché le plus Lisette, ça été de constater à quel point les gens sont généreux quand il s’agit de sauver la vie.

Même s’il n’y avait pas eu d’argent au bout, juste le fait de voir que les gens se sont mobilisés pour réaliser cette belle aventure, a ému profondément Lisette, qui à son tour, a su partager sa joie, son inquiétude et son espoir. Quelques-unes de ses amies lui ont remis un toutou qu’elle avait vu et qu’elle adorait et il a été prénommé » Espoir « .

Elle dit le promener avec elle et il sera présent à ses côtés lors de son prochain séjour à l’hôpital soit le 10 février prochain. En son nom, nous tenons à remercier les familles Lemieux et Minville, Madame Johanne Minville pour sa magnifique toile, Monsieur Marc-Aurèle Minville pour la table à journaux et Madame Jeanne Bernatchez pour l’art rangement floral ainsi que toutes les personnes qui ont offert de leurs créations comme prix de présence à la soirée.

Merci également à ceux et celles qui ont généreusement donné…de tout pour faire de cette activité une grande réussite. Un don pour la vie, un don pour une 2ème chance ! Et c’est ce que nous souhaitons à Lisette et à toute sa famille le plus rapidement possible. Nos pensées et nos prières vous accompagnent tout au long de cette démarche et nous gardons tous l’espoir d’une prompte guérison.

Nous sommes là et nous comptons sur toi pour nous revenir en peine forme afin de continuer à jouer des tours à tes amis et surtout, revoir ton beau sourire éclairer ton visage !

Bonne chance Lisette !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*

Dernières nouvelles de Année 2005

Équipe du Journal 2005

Conseil d’Administration Noël-Denis Samson: Président Marceline Richard: Vice-Présidente Rachel Tapp: Secrétaire Henriette

Mot du président

L’année 2005 sera chose du passé d’ici quelques jours. J’espère qu’elle fut
Aller à Haut