Menu

Transport Adapté et Collectif Les Quatre-Marées inc.

Dans Année 2005No 01 - Février 2005. par

Le 23 novembre dernier, lors de la séance du conseil des commissaires de la commission scolaire es Chic-Chocs, il fût autorisé à Transport adapté et collectif Les Quatre-Marées, d’utiliser les places de disponibles à bord des véhicules scolaires susmentionnés. Toutes les personnes qui ont des besoins en matière de transport, qui veulent utiliser les places disponibles à l’intérieur de ces circuits, doivent oligatoirement communiquer au 393-3262. Nous les informerons des démarches à suivre afin d’accéder à ce nouveau service. Ce volet vient s’ajouter au service de transport adapté et collectif qu’offre Transport Les Quatre-Marées depuis deux ans et sera en fonction à compter du 1er février 2005.

Les circuits offerts sont les suivants : Pour St-Yvon : départ de St-Yvon à 7 heures 25, 1er arrêt au 895, route 132 St-Yvon.

Pour Cloridorme : départ de Cloridorme à 7 heures 30, 1er arrêt au 403 route 132 Cloridorme.

Pour Petite-Vallée : départ à 7 heures 35, 1er arrêt au 4 rue Gaumond.

Pour Grande-Vallée : départ à 7 heures 35, 1er arrêt au 220 rue de la Rivière Grande-Vallée.

Destination Polyvalente Esdras Minville Grande- Vallée pour tous les circuits.

Départ l’après midi à 14 heures 45 de la polyvalente Esdras Minville.

Veuillez prendre note que ces circuits sont avec les transports scolaires du niveau secondaire seulement.

Les aires d’embarquement et débarquement sont strictement les arrêts scolaires. Transport Les Quatre-Marées sera sur place à la polyvalente Esdras Minville s’il y a un besoin pour une destination supplémentaire selon la demande.

Fonctionnement du service de transport collectif, en collaboration avec la commission scolaire des Chic- Chocs et transport adapté les Quatre-Marées inc.

√ Les utilisateurs respectent les heures des circuits scolaires et sont présents aux endroits prévus selon la demande d’origine et selon les aires d’arrêts scolaires.

√ Les utilisateurs respectent les places disponibles à bord des véhicules scolaires. Sièges assignés par les chauffeurs.

√ Les utilisateurs devront sans aucune exception présenter la carte d’inscription au chauffeur à chaque embarquement.

√ Les chauffeurs refuseront d’embarquer toute personne qui ne présente pas sa carte de membre.

√ Seules les demandes transmises par Transport adapté et collectif Les Quatre-Marées seront acceptées par les chauffeurs scolaires.

√ Aucune perception d’argent ne sera effectuée par es conducteurs scolaires, les déplacements seront facturés directement aux utilisateurs.

√ Les utilisateurs devront respecter tous les èglements en vigueur à la commission scolaire des Chic-Chocs.

√ Tous manquements aux règlements par les utilisateurs seront objets d’avertissement allant jusqu’à la suspension d’utilisation du service de transport.

√ Les demandes d’utilisation seront communiquées par téléphone au conducteur concerné par Transport Les Quatre-Marées.

√ Les conducteurs scolaires refuseront d’embarquer toute personne qui sera en état d’ébriété.

√ Lorsqu’il y aura un besoin d’un trajet avec le véhicule adapté et collectif, Transport Les Quatre- Marées sera entièrement responsable de la prise en charge des embarquements et débarquements à partir de l’aire d’arrêt à la polyvalente Esdras-Minville.

√ Il est interdit de véhiculer un nombre excessif de bagages, sacs d’épicerie ou tout autre magasinage à bord du véhicule. Nous tolérons et ce sur contrôle du chauffeur, qu’un utilisateur embarque un sac à condition qu’il le garde à l’intérieur du siège où il est assis.

√ Toute personne qui prévoit utiliser ce service devra se procurer sa carte d’inscription avant d’effectuer son premier déplacement.

Prendre note que ces règlements s’ajoutent à ceux du transport adapté et collectif déjà en vigueur et peuvent faire objet de modifications si nous le jugeons nécessaire.

Print Friendly, PDF & Email
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*

Dernières nouvelles de Année 2005

Équipe du Journal 2005

Conseil d’Administration Noël-Denis Samson: Président Marceline Richard: Vice-Présidente Rachel Tapp: Secrétaire Henriette

Mot du président

L’année 2005 sera chose du passé d’ici quelques jours. J’espère qu’elle fut
Aller à Haut