Menu

Réflexion: L’araignée

Dans Année 2005No 01 - Février 2005. par
Bientôt viendra le temps des grands ménages du printemps dans chacune de nos maisons. Pensons aussi que le temps du carême est un temps de grand ménage, il nous invite à nous vider de nos erreurs passées, de nos ressentiments, de nos colères qui bloquent notre mieux-être que nous désirons pour notre âme et conscience. Comme toute ménagère, dans sa maison, nous n’aimons pas particulièrement ces « fils d’araignée » appelons-les comme ça qui torturent notre esprit et nous rendent moins libres pour nous élever plus haut. Ne pourrions-nous pas, quand même, renverser le mauvais côté des choses, qui comme l’araignée, pour sa part cherche à rendre service en faisant la guerre aux mouches?
Elle ne demande rien, elle ne fait aucun bruit et sa toile est un véritable chef-d’œuvre artistique qu’on ne regarde même pas; on s’arrête encore moins aux leçons que nous donne cette bestiole. Regardons-y attentivement. Ne croyez-vous pas que le monde aurait des chances de porter mieux si chacun de nous avait la patience de tisser, autour d’eux, une grande toile d’araignée. Ce n’est pas si compliqué que vous le croyez, ça se fait sans bruit et ça ne coûte presque rien : un peu de bonté, savoir écouter les autres, s’intéresser à leur occupation, à leur problèmes comme à leur joie.
Savoir excuser aussi en pensant que dans les mêmes circonstances, on aurait sans doute pas fait mieux que la personne qui s’est trompée; et, puis encore en respectant l’opinion des autres. Ce n’est pas si difficile de mettre tout ça en pratique, on verra alors ce grand filet tissé autour de nous, nous procurant beaucoup de bonheur.
Comme l’araignée, on aura débarrassé notre entourage de tous ces moustiques agaçants que sont les disputes, les haines, les querelles. Merci petite araignée de nous avoir aidés à réfléchir. Bonne réflexion durant cette semaine de carême!
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*

Dernières nouvelles de Année 2005

Équipe du Journal 2005

Conseil d’Administration Noël-Denis Samson: Président Marceline Richard: Vice-Présidente Rachel Tapp: Secrétaire Henriette

Mot du président

L’année 2005 sera chose du passé d’ici quelques jours. J’espère qu’elle fut
Aller à Haut