Menu

La protection d’un patrimoine

Dans Année 2005No 01 - Février 2005. par

Tout le monde possède un patrimoine, cependant ce ne sont pas tous les individus qui prennent les moyens efficaces pour le protéger.

Votre patrimoine c’est l’ensemble des biens et des valeurs que vous possédez : votre maison, vos fonds de pension, vos assurances, vos REER, vos meubles, votre véhicule automobile, vos actions corporatives etc…

Aujourd’hui un adulte peut être: célibataire, conjoint de fait, marié, divorcé, séparé de corps, séparé de fait, veuf ou une combinaison de tout cela.

Qu’arrive-t-il ou que peut-il arriver au patrimoine si chèrement accumulé en cas de pépin causé par la maladie, le décès, la rupture d’une union, la naissance d’un enfant (désiré ou non) hors mariage ou au sein de cette institution? Les raisons qui justifient la protection du patrimoine sont nombreuses et variées. Chacun a les siennes, mais une chose est certaine: des bons papiers pourront vous protéger adéquatement et assurer le respect de vos volontés dans un climat d’entente que l’on souhaite cordiale.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*

Dernières nouvelles de Année 2005

Équipe du Journal 2005

Conseil d’Administration Noël-Denis Samson: Président Marceline Richard: Vice-Présidente Rachel Tapp: Secrétaire Henriette

Mot du président

L’année 2005 sera chose du passé d’ici quelques jours. J’espère qu’elle fut
Aller à Haut