Menu

Jim Corcoran parrainera la 23e édition du Festival en chanson de Petite-Vallée

Dans Année 2005No 01 - Février 2005. par

Eh oui! C’est maintenant connu. Jim Corcoran a accepté le rôle d’artiste parrain pour cette édition qui se tiendra du 25 juin au 2 juillet 2005.

Jim Corcoran invite donc les créateurs et les amoureux de la chanson à emprunter le chemin de Petite-Vallée où il se trouvera en compagnie de ses collègues : Louise Forestier, Marie-Claire Séguin, Marie Denise Pelletier, Pierre Flynn et Edgar Bori.

Les artistes, âgés de 18 ans et plus, qui désirent s’inscrire dans l’une ou l’autre des quatre catégories doivent remplir le formulaire d’inscription qu’ils retrouveront sur le site Internet du festival http://www.festivalenchanson.com/ . Ils peuvent également communiquer avec le Festival : info@festivalenchanson.com
ou composer le (418) 393-2394.

Pour la deuxième année, les candidats solistes ou en duo qui sont interprètes, auteurs interprètes, compositeurs interprètes pourront s’inscrire dans la catégorie interprète. Également pour une deuxième année, les candidats interprètes devront présenter une chanson tirée de l’oeuvre de Sylvain Lelièvre.

Le Festival en chanson de Petite-Vallée, c’est d’abord et avant tout une semaine de perfectionnement avec des professionnels reconnus dans l’art de transmettre leurs connaissances. C’est aussi un lieu de rencontres et d’échanges en compagnie de pairs et d’artistes professionnels du métier de la chanson.

Au niveau des ATELIERS Louise Forestier sera attitrée à la catégorie auteur-compositeur-interprète pour cette édition, alors que Marie Denise Pelletier travaillera spécifiquement avec les interprètes.

Marie-Claire Séguin regroupera les participants de ces deux catégories au niveau du travail sur la voix, sur le corps… afin de les outiller davantage. Pierre Flynn et Edgar Bori conservent leur rôle auprès des paroliers et des compositeurs. La campagne d’inscription est officiellement lancée et la date limite pour s’inscrire est le 1er mars 2005.

Le Festival en chanson de Petite-Vallée :
Tout ça parce que je t’aime.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*

Dernières nouvelles de Année 2005

Équipe du Journal 2005

Conseil d’Administration Noël-Denis Samson: Président Marceline Richard: Vice-Présidente Rachel Tapp: Secrétaire Henriette

Mot du président

L’année 2005 sera chose du passé d’ici quelques jours. J’espère qu’elle fut
Aller à Haut