Menu

Caci-Estran

Dans Année 2005No 01 - Février 2005. par

Après la Baie-des-Chaleurs et le reste de la Gaspésie, c’est au tour du secteur de l’Estran de se munir d’un centre d’accès communautaire à Internet. En effet, le grand public du secteur de l’Estran peut maintenant utiliser les heures d’accès Internet à prix modique qu’offre le Centre d’Accès Communautaire Internet (CACI) situé à Grande-Vallée.

 Qu’est-ce qu’un CACI ?

Un CACI est un centre d’Accès communautaire Internet mettant à la disposition de la population des ordinateurs pour divers services comme la formation, l’accès Internet, logiciels en bureautique et aide à la conception de sites Internet. Si vous n’avez jamais touché à l’informatique, c’est vraiment l’endroit pour vous initier. De plus, le prix des formations est très abordable.

La mission d’un CACI ?

Le CACI a pour mission d’aider la population à acquérir à prix abordable un accès public aux ordinateurs et à Internet. De plus, le CACI cherche à fournir à ces utilisateurs le soutien dont ils ont besoin pour profiter de cette expérience.

Pourquoi fréquenter un CACI ?
√ Pour démystifier l’informatique et Internet
√ Pour utiliser un ordinateur et explorer l’Internet à un prix abordable.
√ Pour faciliter l’acquisition et le développement des compétences personnelles liées à l’utilisation de l’ordinateur.
√ Pour encourager l’utilisation de l’ordinateur et de l’Internet en tant qu’outils d’apprentissage et de communication
√ Pour avoir accès à des outils efficaces de recherche d’emploi.
√ Pour encourager l’utilisation de l’ordinateur et de l’Internet en tant qu’outils d’accès aux organismes.
Qu’est-ce que vous pouvez faire au CAC?
⇒ Apprivoiser l’ordinateur.
⇒ Apprivoiser l’Internet.
⇒ Développer vos capacités à utiliser certains logiciels tels que, Word, Excel, etc.
⇒ Apprendre à utiliser le courrier électronique.
⇒ Etc.
Quels sont les avantages d’un CACI ?

L’accès à l’Internet ouvre bon nombre de possibilités. Voici les principaux avantages de l’autoroute électronique :• Rendre les services et les renseignements Gouvernement aux plus accessibles par voie électronique.• Trouver et récupérer des renseignements dans tout le Canada et dans le monde entier sur à peu près tous les sujets.• Assurer aux membres des collectivités rurales un accès égal aux nouvelles compétences relatives à la technologie de l’information.• Garantir aux jeunes l’accès à l’Internet.

• Permettre aux petites collectivités et aux collectivités rurales de s’intégrer aux grands courants sociaux, culturels et économiques du pays.

• Aujourd’hui, l’individu n’a pas d’autres choix que de suivre l’évolution du reste de la planète et se doit de s’initier aux nouveaux moyens de communication.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*

Dernières nouvelles de Année 2005

Équipe du Journal 2005

Conseil d’Administration Noël-Denis Samson: Président Marceline Richard: Vice-Présidente Rachel Tapp: Secrétaire Henriette

Mot du président

L’année 2005 sera chose du passé d’ici quelques jours. J’espère qu’elle fut
Aller à Haut